BALISES DE DETRESSE Il y a 16 produits.

BALISES DE DETRESSE

Les équipements de localisation électronique d’urgence proposés ont été spécifiquement développés pour vous assurer une sécurité maximum en mer. Nous vous proposons les solutions de localisation Kannad Marine (leader mondial en matière de localisation de détresse) les plus performantes, pour une utilisation sur navires professionnels ou de plaisance.

Vous trouverez un large choix de balises personnelles (PLB) et de balises pour bateau (EPIRB).

Le système COSPAS-SARSAT

Le système COSPAS-SARSAT a permis de secourir plus de 27000 personnes à travers le monde. Depuis 1982, il a pour mission l’aide aux recherches et au sauvetage par satellite de navires, véhicules aériens ou terrestres. Nos balises EPIRB et PLB 406 MHz fonctionnent avec ce système de localisation par satellite, pour une couverture globale de l’alerte. Les satellites déterminent

la position de votre balise EPIRB ou PLB sur ± 62 mètres (modèles avec GPS) ou 5 km (modèles standards sans GPS).

Le message codé transmis par la balise au centre de secours permet d’identifier le bateau ou la personne à laquelle la balise est liée afin de lancer les opérations de secours appropriées.

EPIRB et PLB disposent également d’une seconde fréquence de radio-guidage (homing) sur 121,5 MHz, utilisée dans la phase finale des opérations de recherches.

Balises EPIRB et PLB : quelles différences ?

Les balises EPIRB (Emergency Position Indicating Radio Beacon) ou PLB (Personal Locator Beacon) servent à alerter les équipes de secours en cas de détresse. Elles transmettent un message codé sur la fréquence 406 MHz, message relayé par satellite et station terrestre jusqu'au poste de coordination des secours le plus proche de la zone d'intervention. Ces balises offrent un complément moderne aux traditionnelles fusées de détresse, et présentent l'avantage d'une couverture globale de l'alerte.