EQUIPEMENT POUR VOILIERS Il y a 77 produits.

EQUIPEMENT POUR VOILIERS

Comment choisir votre enrouleur Plastimo ?

Très performants, les enrouleurs Plastimo sont simples à installer et ne nécessitent pas d'entretien particulier. La gamme couvre les besoins des plaisanciers, avertis ou débutants, navigant sur tous voiliers de 4 à 11 mètres.

Quel profil : série S ou série T ?

Les enrouleurs de la série S sont équipés d'un profil à une seule gorge (S pour "Single"). Leur système d'assemblage breveté permet une installation très facile sur l'étai existant.

Les enrouleurs de la série T sont équipés d'un profil à double gorge (T pour "Twin"). Ce profil permet une utilisation en étai creux pour la régate, ou l'établissement d'une deuxième voile en ciseau au vent arrière, pour éviter l'envoi d'un spi.

Enrouleurs Plastimo

Lattes ou ridoir ?

• La plupart des voiliers sont équipés de lattes pour la liaison de l'étai sur la ferrure d'étrave. Le nombre de trous proposés en standard permet de trouver le bon réglage du gréement dormant. L'utilisation de lattes permet également de positionner le point d'amure le plus bas possible.

• Dans le cas d'un modèle avec ridoir, les réglages du gréement sont plus précis. En revanche le point d'amure devra être positionné légèrement plus haut, en fonction de la dimension du ridoir.

Quelle taille d'enrouleur pour mon voilier ?

Plastimo propose trois modèles d'enrouleurs, adaptés aux bateaux de 4 à 11 mètres. La longueur du bateau impacte le choix de l'enrouleur, mais le diamètre de l'étai et la surface du génois doivent également être pris en considération.Dans le cas d'un bateau de 6 mètres par exemple, le modèle 406 offrira le meilleur compromis entre ces différents paramètres. Cependant, si la surface du génois est nettement supérieure à la surface maximum indiquée, le modèle 609 représentera un meilleur choix.




produits par page