ANTIFOULING Il y a 17 produits.

ANTIFOULING

ANTIFOULING : Notre sélection d'antifouling pour bateaux à moteurs et voiliers : Semi érodable, Matrice dure, Vitaspeed Pro, Vitasalling, Vitafond et toute la gamme International : Ultra EU, Boatguard, Cruiser UNo ...

Un antifouling est une peinture spécifique, destinée à protéger la coque d’un bateau des organismes aquatiques proliférants. Cette peinture possède des biocides qui protègent durablement la partie de la coque qui est immergée dans l’eau. 

Ainsi, l’antifouling protège durablement la coque de votre bateau, en évitant que des micro-organismes (algues, bactéries…etc.) ne s’y fixent pour se développer. Du fait de l'érosion naturelle de l'antifouling et de sa perte d'activité avec le temps, le traitement de la coque doit être renouvelé périodiquement.

Navi-Discount vous propose 3 types d'antifouling :
- Un antifouling érodable ou autopolissant dont l'un des copolymère est soluble dans l'eau qui doit être appliqué chaque saison, il est recommandé pour les bateaux évoluant à moins de 20 noeuds..
- Un antifouling à matrice mixte recommandé pour les bateaux mouillés dans un port à échouage et eaux à salissures moyennes.
- Un antifouling à matrice dure pour avoir une surface très lisse et anti-adhérente recommandé pour les bateaux rapides mouillés dans une zone à échouage et naviguant dans des zones à fortes salissures.
Notre offre est complète et spécifique puisque nous vendons également un antifouling pour hélice et embase, un antifouling complètement écologique, des primaires d'accrochages et un décapant de votre ancienne couche d'antifouling.

De quelle quantité d'antifouling avez-vous besoin ?:
Utilisez la méthode suivante en 3 étapes pour déterminer la quantité de peinture dont vous aurez besoin
1. Déterminer la surface à peindre en utilisant la formule adaptée (ci-dessous).
2. Diviser la surface par le pouvoir couvrant de la peinture que vous avez choisie, afin de déterminer le nombre de litres de produit par couche.
3. Multiplier les litres par couche par le nombre de couches pour obtenir la quantité totale de produit.

Bateau à moteur :
Longueur à la flottaison x ( Largeur + tirant d'eau) = surface immergée en m2

Voilier quille étroite:
0,50 x Longueur à la flottaison x ( Largeur + tirant d'eau) = surface immergée en m2

Voilier quille logue:
0,75 x Longueur à la flottaison x ( Largeur + tirant d'eau) = surface immergée en m2