Filtres
Filtres actifs

TYPOLOGIE

Réinitialiser ce groupe

Marque

Prix

0,00 € - 255,00 €

En stock

Vos Avantages sur Navi-Discount.fr
Nettoyants pour bateau, intérieur & extérieur

PRODUIT D'ENTRETIEN

Le choix des professionnels depuis 25 ans !

De la maintenance générale aux traitements professionnels les plus pointus - polish bi-composant, protection longue durée, solutions enzymatiques, traitements biologiques - Clin azur propose le meilleur des technologies innovantes et proactives en matière d’entretien. N’attendez plus pour vous offrir la qualité professionnelle que les superyachts du monde entier et les chantiers navals les plus renommés reconnaissent depuis plus de 25 ans !

PRODUIT D'ENTRETIEN

  • <p><strong>Cette famille regroupe des produits aux utilisations bien ciblées</strong><span> : un détartrant acide fort pour chaudières et résistances immergées, un autre détartrant à base d’acide « doux » pour préserver les alliages légers, avec en corollaire un autre produit pour éviter l’entartrage ultérieur. </span><br /><span>Un décapant acide pour les carènes, hélices, lignes d’arbres, à utiliser au chantier naval. C’est un excellent dérouillant. Notre décapant pour les peintures et vernis est particulièrement efficace. </span><br /><span>Enfin, notre convertisseur de rouille, applicable directement sur l’acier rouillé, le protégera durablement de la corrosion. Évidemment, on pourra recouvrir de peinture ensuite.</span></p>
  • Les cabines, comme toutes les autres pièces d'un bateau, s'entretiennent comme les pièces d'une maison. Les produits d'entretien ménagers classiques conviendront donc parfaitement dans la plupart des cas. Cependant, pour certaines applications précises, il est préférable d'avoir recours à des produits formulés avec un soin particulier. Pour supprimer les mauvaises odeurs par exemple, pour le nettoyage et l'entretien du cuir, des moquettes de tapis, ou encore pour faire briller les tableaux de bord.
  • Sur de nombreux bateaux, les ponts sont recouverts de teck, ou autres bois exotiques. Le teck est un bois gras, qui résiste particulièrement bien aux intempéries. Pour lui conserver son aspect initial, on le nettoie avec un détergent alcalin, qui enlèvera les éventuelles tâches de suie, gazole, etc... Puis on appliquera un rénovateur. Il s'agit d'un produit à base d'acide phosphorique le plus souvent, qui rend au teck sa couleur blond ambré d'origine.
  • Un navire est un ensemble de mécanismes complexes, parfois délicats, et soumis à de rudes conditions. Nombre de ces équipements nécessitent une lubrification adéquate. A côté de molécules modernes et complexes, telles que le PTFE ou les huiles de silicones, des produits bien plus anciens comme le suif continuent de susciter l'intérêt des marins les plus expérimentés. Chacun trouvera ici le produit adapté à l'usage qu'il veut en faire. Le conditionnement en aérosol à propulseur sans danger pour la couche d'ozone permet une utilisation maîtrisée du produit.
  • Les salissures rencontrées dans les cales sont principalement des hydrocarbures : huiles, gazole, graisses, ainsi que de l'eau stagnate dans laquelle prolifèrent parfois des micro-organismes. On utilise donc surtout des nettoyants à base de solvants pour émulsifier et évacuer ces hydrocarbures. A noter qu'un produit dit biodégradable ne rend pas les salissures biodégradables. Le rejet à la mer des eaux de lavage est toujours polluant. On terminera le nettoyage avec un désodorisant qui détruit les micro-organismes sources d'odeurs désagréables. Les planchers en aluminium non anodisé seront lavés à l'extérieur du bateau.
  • Cette famille de produits concerne les surfaces les plus évidentes et les plus importantes à nettoyer sur un bateau : la coque, bien sûr, mais aussi les superstructures, les ponts lorsqu'ils ne sont pas en teck, les vitres, soit tout ce qui est le plus visible. Bien que les revêtements modernes soient très résistants - peintures, gelcoat - on évitera d'utiliser des nettoyants trop agressifs (étiquettes avec le logo noir sur fond orange). A la longue ceux-ci peuvent ôter le brillant de la peinture. Certains produits semblent similaires par leur destination, mais il nous a semblé nécessaire de conserver ce choix important, pour offrir aussi un choix de prix.
  • Des produits très ciblés pour des applications bien précises. Comme souvent en ce qui concerne les produits d'entretien, il faut trouver le bon compromis entre le nettoyage de la saleté et le respect du support. Un bon nettoyant pour les défenses ne doit pas altérer les matières dont elles sont faites, ni les laisser collantes. De même pour les annexes pneumatiques. Concernant les voiles, le nettoyage spécial leur rendra de couleurs éclatantes. Pour les traces de rouilles éventuelles, il faudra utiliser un de nos produits adapatés aux coulures de rouilles. L'aluminium anodisé aura également un soin rénovateur en toute sécurité.
  • Un polish est toutjours un produit qui contient un abrasif. En effet, pour rendre brillante une surface ternie, il faut enlever une très fine couche superficielle de la peinture ou gelcoat devenus ternes avec le temps et les intempéries. La différence entre 2 produits réside essentiellement dans le type d'abrasif utilisé, et les solvants et détergents destinés à ramollir la surface pour en décrocher la couche superficielle. L'aspect brillant est donné par la couche de peinture intacte apparente en surface, ainsi que par des molécules telles les silicones, ou mieux, le PTFE. Pour les métaux, le but est "gommer" les micro-rayures, et ôter l'oxydation.
  • <p><span>Lorsqu'un bateau est équipé de réservoirs à eaux usées, on distingue les eaux grises : provenant des cuisines et salles de bains et les eaux noires : provenant des WC. Ces réservoirs sont sources de mauvaises odeurs et de colmatage par décantation des matières. Les formulations biologiques sont désormais les plus couramment utilisées pour l'élimination des déchets et des graisses. A base de bactéries non pathogènes et d'enzymes, elles assurent la liquéfaction complète des matières. Les produits chimiques classiques sont réservés aux actions complémentaires éventuells de désinfection. L'efficacité des produits écologiques est liée au respect absolu de leur dosage, de leur délai de renouvellement et de leur temps d'action. Ne jamais mélanger dans un réservoir un produit chimique classique à une formulation écologique au risuqe d'anéantir l'action de celle-ci.</span></p>

Il y a 86 produits.

Affichage 1-24 de 86 article(s)