Ligne de vie 30mm par 2 - Jaune - 6 mètres
  • Ligne de vie 30mm par 2 - Jaune - 6 mètres

LIGNE DE VIE 10M BLANCHE

PLA39447
1 598,40 € TTC

Ligne de vie réalisée en sangle polyester de 30 mm de large, elle résiste à 2000 DaN (2 Tonnes)

Longueur
Couleur
Quantité

sur commande sous 2 à 3 semaines

Livrable avec :

DPD Livraison en relais Pickup DPD Livraison à domicile Predict sur rendez-vous CHRONOPOST COLISSIMO DB SCHENKER

Réalisé en sangle polyester de 30 mm de large, elle résiste à 2000 DaN (2 Tonnes). Elles sont obligatoires à bord d'un bateau équipé pour la navigation hauturière et permette à l'équipage de s'accrocher avec une longe pour circuler sur le pont lorsque le temps devient dangereux pour l'équipage.
L'installation de lignes de vie est indispensable pour permettre le déplacement sur le pont tout en restant attaché à son harnais. 
Malheureusement, cet élément de l'ensemble "harnais-longe-ligne de vie" est souvent négligé, voire "bricolé".

Quelques principes :
- L'ancrage d'une ligne de vie ne doit être effectué que sur les points prévus à cet effet.
- Les points d'ancrage doivent impérativement traverser le pont et être montés avec une contre-plaque. Ils doivent résister au moins à 3 tonnes.
- Une ligne de vie ne doit pas comporter de noeud, et les coutures doivent être éprouvées et calibrées. Idéalement, les lignes doivent être situées le plus à l'intérieur du bateau possible pour éviter de tomber à l'eau.
- Les lignes de vie en sangle offrent l'avantage de ne pas rouler sous les pieds. Comme sur toutes les fibres, un vieillissement même imperceptible apparaît dans le temps (UV, eau salée, température). 
L'idéal est bien sûr d'hiverner ses lignes de vie. Quoiqu'il en soit, elles doivent être changées régulièrement, et nécessairement après un temps cumulé d'exposition en extérieur de 2 ans.

Vendu sans manille charge de rupture minimum recommandée pour la manille : 2000 DaN. soit une manille de 8 mm minimum

PLA39447

Références spécifiques

ean13
3162420394477

23 autres produits dans la même catégorie :