Répartiteur de charge Argofet 200A-2
  • Répartiteur de charge Argofet 200A-2

Répartiteur de charge Argofet 200A-2

14.922.31
166,40 € TTC
Semblables aux répartiteurs à diode classiques, les répartiteurs FET permettent de charger plusieurs batteries à partir d?un seul alternateur (ou d'un chargeur de batterie à simple sortie), sans qu'il ne soit nécessaire de raccorder les batteries entre elles. Décharger la batterie auxiliaire, par exemple, n'entrainera pas le déchargement de la batterie de démarrage. 
Quantité
sous 5 jours

Les répartiteurs à diodes permettent de charger simultanément plusieurs batteries à partir d'un seul alternateur, sans relier ces batteries entre-elles. En décharge aussi, les batteries restent isolées, l'utilisation de la batterie de service, par exemple, ne déchargera pas la batterie de démarrage.

Les répartiteurs ARGO présentent un chute de tension réduite grâce à l'utilisation de diodes Schottky : à faible intensité la perte sera d'environ 0,3 V, et à pleine puissance de 0,45 V. Tous les modèles sont équipés d'une diode de compensation permettant de relever légèrement la tension de sortie de l'alternateur pour compenser la perte de tension du répartiteur.

Pour de meilleurs résultats, voir nos répartiteurs ARGO FET sans chute de tension.

Consultez notre livre gratuit "Energie Sans Limites" ou demandez conseil à un spécialiste pour installer un répartiteur de charge à diodes. Les pertes de tension provoquées par l'utilisation de répartiteurs de charge peuvent détériorer les performances des batteries du fait d'une charge incomplète.

Entrée d’alimentation alternateur

Certains alternateurs requièrent une tension de CC sur la sortie de la borne B+ pour commence à charger. Évidemment, il y aura du CC quand l’alternateur sera connecté directement à la batterie. Cependant, le fait d’inserérer un répartiteur FET ou à Diode empèchera tout retour de tension/ courant des batteries à la borne B+, et l’alternateur ne démarrera pas.

Les nouveaux isolateurs de diode “AC” ont une entrée spéciale d’allimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ quand l’interrupteur Démarrage/ Arrêt du moteur est éteint.. 

Documentation

Fiche-Argo-FET

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